Déchèterie - Eco-Site

Écouter cette page :

Cette vidéo nécessite le plug-in gratuit Flash 8.
Il semble que vous ne l'avez pas.
Cliquer ici pour le télécharger

Syndicat Emeraude - Eco-Site

12 rue Marcel Dassault
Parc d'activités des Colonnes
95130 Le Plessis-Bouchard
01 34 11 92 92 – Fax : 01 34 11 92 86
syndicat.emeraude(at)wanadoo.fr
www.syndicat-emeraude.com

Heures d'ouvertures du 1er octobre au 31 mars (horaires d'hiver)

Tous les jours de 10h à 18h, sauf les mardis et jeudis de 14h à 18h.

Du 1er avril au 30 septembre (horaires d'été)

Tous les jours de 10h à 20h, sauf les mardis et jeudis de 14h à 20h.

Fermeture exceptionnelle les 1er mai, 25 décembre et 1er janvier.

Une déchèterie au Plessis-Bouchard

Ce centre d'apport volontaire vous permet de déposer gratuitement vos déchets occasionnels ; ceux qui ne sont pas collectés au porte-à-porte, en raison de leur volume, de leur poids ou de leur nature.

La déchèterie participe à l'amélioration du cadre de vie des Ermontois. Elle permet de trier les déchets ménagers dans le but de valoriser le recyclage et la récupération des matières premières et de lutter contre les dépôts sauvages. C'est un espace aménagé, gardienné et clôturé dont l'accès est gratuit pour tous les Ermontois, sur présentation d'un justificatif de domicile de moins de trois mois et d'une pièce d'identité.

Respecter les consignes

Les dépôts autorisés à l'Eco-site, dans des quantités limitées (2m3), sont les gravats, le plâtre, le bois, les encombrants, les batteries, les déchets végétaux, les cartons, les métaux, ferreux et non ferreux, les huiles de vidange et les déchets ménagers spéciaux (piles, peintures, solvants, pesticides, insecticides, radiographies...).

Les déchets des commerçants, artisans, PME, industriels et des espaces collectifs ne sont pas acceptés.

A l'inverse, les dépôts interdits sont les ordures ménagères, les médicaments, les produits explosifs, les bouteilles de gaz, les extincteurs, les déchets industriels spéciaux, les déchets putrescibles, les déchets de soins, les cadavres d'animaux, les déchets instables (amiante), les déchets radioactifs... Cette liste n'est pas limitative ; le gardien a reçu une formation spécialisée pour vous aider à identifier la nature de vos déchets. Pour les déchets des professionnels dont l'accès n'est pas autorisé à l'Eco-site du Plessis-Bouchard, une liste des déchèteries privées est disponible au Syndicat Emeraude.

Contact

Le Service

100 rue Louis Savoie
95120 Ermont
01 30 72 38 38

Ecrire au service

Actualités

Agenda