Banbury

Le nom de Banbury vient de "banna", un dignitaire saxon du pays qui y construisit son château fort au VIème siècle. Au XIIIème siècle, la ville est devenue un centre important pour le commerce de la laine, enrichissant ainsi la population locale. La vie commerciale de la ville est devenue plus importante les siècles suivants grâce à l'évêque de Lincoln qui a fait construire une "ville neuve" de Banbury. Pendant la guerre civile du XVIIème siècle, Banbury a pris une place importante ; tenu par le Roi pendant la guerre, le château de Banbury fut assiégé trois fois.
L'ouverture du canal d'Oxford en 1790 a connecté Banbury avec les Midlands (comtés du centre de l'Angleterre) et apporté de nouvelles industries et une croissance qui a continué jusqu'à l'arrivée du chemin de fer.
Banbury, commune de 45 000 habitants, est située au coeur de l'Angleterre dans le nord de la région d'Oxford. Aujourd'hui, cette ville a une économie diversifiée et florissante avec des industries de haute technologie de moteurs de course jusqu'au café instantané. A visiter : près de Banbury le château de Broughton, une demeure historique et encore habitée.

Visitez le site de Banbury

Contact

Le Service

100 rue Louis Savoie
95120 Ermont
01 30 72 38 38

Ecrire au service

Actualités

Agenda