Animations seniors

Direction de l'Action Sociale et du Centre Communal d'Action Sociale
Mairie bâtiment A
100 rue Louis Savoie
95120 Ermont
Tél. :01 30 72 38 50
ccas(at)ville-ermont.fr

Le Centre Communal d'Action Sociale vous propose...

 

L’évasion du côté des seniors
Sur la couverture, le ton est donné. On peut y lire : « Profiter de son temps libre pour se rencontrer, s’informer, se divertir ». Conçu par la commission Culture et Loisirs du Conseil des Seniors en partenariat avec les associations de seniors de la commune, le petit journal Évasion est diffusé trois fois par an auprès des seniors de la commune.
Vous trouverez, parmi les différentes rubriques de ce journal, les activités proposées aux seniors par le Centre Communal d'Action Sociale ainsi que celles proposées par les associations.
Ce journal des seniors de la ville d'Ermont est notamment disponible au sein des différentes structures municipales.

 

 

Le Service Municipal des Sports vous propose...

Aquagym Seniors

Activité ouverte aux Ermontois de plus de 60 ans, le jeudi de 11h à 12h ou le vendredi de 10h30 à 11h30.
Inscriptions au Service municipal des Sports.

Gymnastique douce Seniors

La gymnastique douce est un concept alliant étirements, contractions musculaires, exercices de visualisation, méthodes de respiration et automassages.

Elle repose sur plusieurs principes :

  • L’accompagnement : les mouvements se font toujours en étant à l’écoute de son corps. Le geste doit se faire « tout seul », on se laisse conduire par ses sensations de façon à progresser en douceur, sans forcer et sans risque de se faire mal.
  • La profondeur : le mouvement trouve son origine au plus profond du corps. Afin d’être stable au cours des exercices et d’acquérir par la suite une certaine sérénité dans la vie quotidienne, la personne doit en effet puiser sa force relativement profondément.
  • La lenteur : les mouvements doivent être exécutés sans précipitation et avec de la lenteur afin de bien prendre conscience des sensations.
  • La globalité : toutes les articulations du corps sont sollicitées au cours des mouvements qui se font ainsi amples et structurés.
  • La souplesse : la gym douce a pour but de rendre sa souplesse au corps ainsi qu’à l’esprit.
  • Le tonus : les mouvements sont effectués avec lenteur et relâchement, ce qui confère au corps force et tonus. En effet, contrairement aux idées communément répandues, la vitalité ne s’acquière pas avec des mouvements rapides et succincts, mais plutôt avec des exercices lents et profonds.
  • La respiration : la respiration est très importante car elle stimule la circulation de l’énergie.
  • L’unité : l’idée est d’unifier le corps et l’esprit par des mouvements structurés et réfléchis.

Activité ouverte aux Ermontois de plus de 60 ans, cette activité se déroule au complexe sportif Antoine de Saint-Exupéry les lundis, mardis ou jeudis de 10h15 à 11h15.
Inscriptions au Service municipal des Sports.

Contact

Le Service

100 rue Louis Savoie
95120 Ermont
01 30 72 38 38

Ecrire au service

Actualités

Agenda